Un accompagnateur de séjour

Mercredi 18 Janvier 2016

Nous recherchons actuellement un accompagnateur de séjour.

Le Comité des Yvelines de l’association Valentin Haüy (AVH) compte aujourd’hui plus de 450 déficients visuels et bénévoles. Ce rayonnement est lié à la richesse des activités et des formations qu’elle propose et à l’attention portée à la qualité des relations humaines.

Le Comité souhaite maintenant développer une communication organisée à l’attention des interlocuteurs institutionnels, des entreprises et des professionnels de santé.

Il recherche un(e) bénévole pour coordonner cette démarche de communication :

• développement des relations avec les collectivités locales pour qu’elles s’associent plus régulièrement (dans leurs revues et sites internet par exemple) à la diffusion des messages sur la déficience visuelle et à la promotion de nos activités (services, formations, festivités, etc.) ;
  • partenariats avec les professionnels de santé pour encourager les déficients visuels à entrer en relation avec le Comité ou ses antennes ; animations de sensibilisation au handicap visuel : interventions en entreprise, forums des associations, établissements de formation, etc.
  • participation à la création de supports de communication et à la tenue à jour du site internet.

Le coordinateur communication bénéficiera de toutes les compétences du comité pour approfondir ses connaissances sur la déficience visuelle notamment sur les activités et formations qui contribuent à maintenir la vie sociale et l’autonomie des aveugles et malvoyants.
Le/la coordinateur communication participe à la dynamique d’un groupe de personnes engagées. Il /elle y apporte sa propre compétence et ses qualités d’organisation.

Disponibilité

En moyenne deux demi-journées par semaine hors vacances scolaires. Activité en partie possible à partir de chez soi.

Versailles, 6 bis rue Edouard Lefèbvre