Fracture numérique, on en parle ?

Moins de 10 % des sites internet sont accessibles aux personnes déficientes visuelles et sur les 250 démarches administratives les plus utilisées par les Français, seules 15 % respectent les normes d’accessibilité !

Lors du 104e Congrès des Maires auquel Sylvain Nivard, Président de l’association est intervenu, les élus et leurs équipes ont été conviés à assister à ce webinaire pour mieux comprendre les enjeux de l’accessibilité numérique. Cette visioconférence sera animée par deux experts de l’association Valentin Haüy : Manuel Pereira, responsable pôle accessibilité numérique et Christian Volle, chargé de mission accessibilité numérique.

Au programme

• Présentation de l’association Valentin Haüy (AVH) et de ses actions dans le domaine de l’accessibilité numérique
  • Définition de l’accessibilité numérique
  • Quelles sont les obligations légales des communes ?
  • Comment gérer la mise en accessibilité dans une commune ?
  • Comment choisir ses prestataires ?
  • Témoignage de Sylvain Nivard, président de l’association Valentin Haüy et ancien maire

Publics cibles

• élus municipaux ;
  • personnels communaux chargés de l’informatique ou de la communication ;
  • prestataires intervenant au service des communes.

Chargée de communication

Centre d'Évaluation et de Recherche sur les Technologies

pour les Aveugles et Malvoyants (CERTAM)

Tel. : (33) 1 44 49 27 14