Découvrez nos établissements d’insertion professionnelle dans une nouvelle brochure de présentation

L’association Valentin Haüy a conçu une nouvelle brochure consultable en ligne ou disponible sur demande en version papier, pour faire connaitre ses quatre établissements d’insertion professionnelle.

Acteur historique de l’aide aux personnes déficientes visuelles, l’association Valentin Haüy œuvre depuis 130 ans à l’insertion sociale et professionnelle des personnes déficientes visuelles à travers ses établissements ÉSAT (Établissements et Services d’Aide par le Travail) et EA (Entreprises Adaptées) proposant des emplois adaptés aux handicaps des travailleurs.

L’association Valentin Haüy comprend l’ÉSAT d’Escolore, l’ÉSAT de l’établissement Odette Witkowska, l’EA l’Atelier de la Villette et l’EA CDTD Frères Francès. Ils permettent à des personnes avec déficience visuelle et troubles associés d’exercer une activité professionnelle dans des conditions de travail aménagées.

De nombreuses entreprises comme Belambra, BNP Paribas, Givenchy, Spie ou encore Atos ont déjà fait confiance à nos établissements pour des travaux de conditionnement, de façonnage, de routage, de secrétariat, de saisie de données ou encore de cultures et entretien d’espaces verts. N’hésitez pas à en parler autour de vous, ou consultez nos équipes. Favoriser l’emploi des personnes en situation de handicap est plus que jamais un défi d’importance !

Pour découvrir toutes leurs activités et mieux comprendre leur mission, vous pouvez consulter la brochure présentant les différents établissements :

Télécharger la brochure en version PDF : L’association Valentin Haüy et ses 4 établissements d’insertion professionnelle ESAT & EA (Pdf   - 1.08 Mo)

Télécharger la brochure en version DOC texte accessible : L’association Valentin Haüy et ses 4 établissements d’insertion professionnelle ESAT & EA (Word - 20.91 Ko)