L’association Valentin Haüy, partenaire pour l’audiodescription

Le concert de Zaho de Sagazan lors des Francofolies de la Rochelle qui aura lieu le 14 juillet sur la scène Jean-Louis Foulquier, sera audiodécrit pour les personnes déficientes visuelles grâce au partenariat avec l’association Valentin Haüy.

Cette opération est rendue possible grâce à l’association qui mettra à disposition des personnes déficientes visuelles, un boîtier et un casque prêtés spécialement pour l’occasion. Morgan Renault, auteur et narrateur d’audiodescription, sera en charge de transmettre des informations sur la mise en scène, les décors, l'attitude des artistes, leurs costumes et leurs déplacements afin de rendre la prestation accessible aux personnes déficientes visuelles.

Un engagement pour l’accessibilité culturelle

Cette démarche s’inscrit pleinement dans la volonté de l’association Valentin Haüy de permettre à toutes les personnes déficientes visuelles d’avoir accès à la culture, et de favoriser leur insertion dans des événements de grande renommée.

Depuis plusieurs années, les Francofolies travaillent à améliorer leur dispositif pour l’accueil des personnes en situation de handicap. L’Association Valentin Haüy est fière d’être partenaire de cet événement culte et de permettre à des personnes déficientes visuelles de pouvoir profiter pleinement du spectacle que Zaho de Sagazan va leur offrir.

Vignette Francofolies

Nos dernières actualités