Aller au menu principal Aller au menu des réseaux sociaux Aller au contenu principal
La présente charte définit les règles de conduite des bénévoles et leurs relations avec toutes les personnes qui œuvrent dans l’Association au sein des comités, du siège et des établissements, avec les bénéficiaires des activités et services rendus par l’Association ainsi qu’avec tout tiers en lien avec l’Association et notamment la Fondation Valentin Haüy. En signant la présente charte, tout bénévole s’engage à respecter ces règles.
L'Association Valentin Haüy, reconnue d'utilité publique en 1891, a pour vocation d'apporter aux personnes aveugles ou malvoyantes les moyens de mener une vie aussi épanouie que possible en toute autonomie. Le bénévole qui rejoint l’Association Valentin Haüy choisit librement de donner gracieusement de son temps et de ses compétences au service de l’Association.
En accueillant la personne bénévole, l'Association Valentin Haüy :
L'Association Valentin Haüy peut à tout moment interrompre l'activité et la mission d'une personne bénévole. Elle s’engage à lui en donner les raisons, à examiner l’éventuelle réponse de la personne et à respecter, dans toute la mesure du possible, un délai adéquat de fin de mission.
En rejoignant l'Association, la personne bénévole :
La personne bénévole peut, à tout moment, décider d’interrompre sa collaboration, mais s'engage à en informer dans les plus brefs délais l’Association et à respecter un délai suffisant pour ne pas perturber le fonctionnement de l’entité à laquelle elle est rattachée. Elle s’engage à restituer alors tout ce qui lui a été confié par l’Association (clefs, téléphone ou ordinateur portable, …) et tous les fichiers informatiques ou papier contenant des informations propriétés de l’Association ou détenues par elle notamment ceux comportant des données personnelles.
Soutenir l'association
Rejoignez nos 3500 bénévoles !
Vous avez envie d'aider les personnes aveugles et malvoyantes à gagner leur autonomie ?
Vous souhaitez vous engager dans des projets pour servir la cause de la déficience visuelle ?