Responsable bénévole de la correspondance Valentin Haüy de Pontivy

Le comité Valentin Haüy du Morbihan de l’association Valentin Haüy a pour objectif de venir en aide aux personnes aveugles et malvoyantes du département et de leur donner les moyens de leur autonomie. Afin d’assurer un service de proximité, le comité doit disposer de correspondances dans diverses localités du département. Le comité Valentin Haüy Vannes-Morbihan recherche un(e) bénévole, responsable de la correspondance de Pontivy. Cliquez ici pour voir la vidéo d’information sur le comité.

Mission

Jouissant d’une grande autonomie, le responsable de la correspondance de Pontivy a pour mission, dans le cadre du projet associatif de l’association Valentin Haüy, de :

• Représenter le Comité Valentin Haüy auprès des organes compétents (mairies, DDASS, Coordination handicap locale….).
  • Accueillir des handicapés visuels, les orienter, leur permettre d’améliorer leur autonomie.
  • Gérer la participation des handicapés visuels aux différentes activités proposées par le Comité.
  • Recruter et gérer une équipe de bénévoles.

• Volonté de s’investir dans la vie associative sur une mission de proximité.
  • Sensibilité à la cause des personnes déficientes visuelles.
  • Qualités relationnelles et de travail en équipe.
  • Capacités d’animation.

Le bénévole sera formé et guidé par le comité Valentin Haüy Vannes-Morbihan. Il bénéficiera de la dimension nationale de l’association.

Disponibilité

• Environ une demi-journée par quinzaine hors vacances scolaires, plus travail à domicile variable selon les activités et les demandes.

• Pontivy

Rattachement

• Le responsable de la correspondance de Pontivy dépend du président du comité Valentin Haüy Vannes-Morbihan.

Comité Valentin Haüy du Morbihan

comite.morbihan@avh.asso.fr

Fiche réponse

Fiche réponse responsable d'antenne de Pontivy (Word - 64.23 Ko)