Comptable (H/F) en CDD renouvelable

  • Temps partiel – 4 jours / semaine
  • Poste à pourvoir à partir du 02/09/2024 – Durée minimal de 1 mois
  • Lieu de travail : (2 à 3 jours par semaine au Siège Paris 7ème + 1 à 2 jours par semaine à Paris 19ème – des déplacements en province sont à prévoir. Possibilité de Télétravail 1 journée par semaine.
  • Rémunération Brute annuelle Temps plein : 35/37 K€ sur treize mois

 

L’association Valentin Haüy favorise l’inclusion sociale et l’autonomie des déficients visuels. Au travers de ses centres de formation, de ses entreprises adaptés et ESAT et de son foyer d’hébergement, elle permet aux déficients visuels de trouver un emploi et un lieu de vie adapté. Grâce aux activités de son Siège, elle contribue à favoriser l’accès des déficients visuels à de bonnes conditions de vie (accompagnement dans l’accès aux droits, à la culture, à du matériel spécialisé…). Acteur historique de l’aide aux personnes déficientes visuelles depuis plus de 130 ans, l’association Valentin Haüy est reconnue d’utilité publique. Aujourd’hui, elle s’appuie sur 425 salariés et plus de 3 500 bénévoles pour poursuivre sa mission. 

L’Association recherche un comptable (H/F).

 

Missions :

Sous la supervision du responsable comptable, vous aurez à réaliser ces 2 principales tâches.

Taches à réaliser :

Comptabilité du Centre Résidentiel de l’association Valentin Haüy (1 à 2 jour(s) par semaine à Paris 19ème)

  • Tenue de la comptabilité : caisse, achats, banques
  • Intégrations des écritures de ventes et lettrage
  • Réalisation des factures locatives et quittances de loyers
  • Supervision de la facturation utilisée par les opératrices d’accueil
  • Préparation des prélèvements automatiques
  • Diverses intégrations comptables
  • Echanges avec les personnels de direction et d’accueil

 

Suivi comptable et formation des trésoriers de nos comités (2 à 3 jours par semaine au Siège Paris 7ème)

 

  • Suivi de la comptabilité de 25 comités tenues sur logiciel
  • Formation des nouveaux trésoriers aux outils comptables 
  • Assistance téléphonique ou par mail
  • Réalisation de la consolidation comptable semestrielle
  • Passages d’écritures et extournes comptables
  • Tenue des immobilisations et intégration des écritures de dotation aux amortissements semestrielles

 

2 déplacements sont à prévoir en province durant cette période

 

Profil :

  • Comptabilité BAC +2 ou supérieur
  • Appétence pour le logiciel Excel, pour les outils informatiques : Logiciels utilisés : SAGE 1000 ; ITOOL ; OXYGENE IMMOBILISATIONS ; EBP et MANAVA (facturation locative)
  • Rigoureux,
  • Pédagogue,
  • Organisé.

 

Poste ouvert à une personne ayant une reconnaissance de travailleur handicapé.

Ce poste vous intéresse, envoyez-nous votre candidature, CV et lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : h.sitruk@avh.asso.fr