Magasinier préparateur de commande

Lieu de travail : Au Siège de l’Association : 5 rue Duroc 75007 Paris

 

L’association Valentin Haüy favorise l’inclusion sociale et l’autonomie des déficients visuels. Au travers de ses centres de formation, de ses entreprises adaptés et ESAT et de son foyer d’hébergement, elle permet aux déficients visuels de trouver un emploi et un lieu de vie adapté. Grâce aux activités de son Siège, elle contribue à favoriser l’accès des déficients visuels à de bonnes conditions de vie (accompagnement dans l’accès aux droits, à la culture, à du matériel spécialisé…). Acteur historique de l’aide aux personnes déficientes visuelles depuis plus de 130 ans, l’association Valentin Haüy est reconnue d’utilité publique. Aujourd’hui, elle s’appuie sur 425 salariés et plus de 3 500 bénévoles pour poursuivre sa mission.  

 

Le service : le Service de Matériel Spécialisé assure la promotion et la vente de matériels spécialisés auprès de ses clients déficients visuels.

Le Service de Matériel Spécialisé de l’association recherche un(e) magasinier – préparateur de commande.

 

Missions :

  • La réception des produits : identifier, compter et vérifier les marchandises :
  • Le stockage des produits : ranger et enregistrer les références
  • Le contrôle, la préparation, l'emballage et les expéditions des commandes France & Export
  • Repérer les anomalies de stocks et informer le responsable
  • Participer à l'inventaire des produits
  • S'assurer du respect des engagements et des délais annoncés aux clients
  • Entrer des données informatiques dans le logiciel de gestion
  • Assurer la propreté et l'ordre dans les zones de stockage

 

Liste non exhaustive

 

Votre quotidien :

  • Vous réceptionnez la marchandise.
  • Vous contrôlez la qualité, les libellés et la quantité du bon transporteur et du bon de commande.
  • Vous orientez le matériel tenu en stock dans le dépôt.
  • Vous préparez les commandes en respectant les règles de conditionnement et d’envoi selon les produits (poids, fragilité)
  • Vous contrôlez les références, qualité et quantité de produits à l’aide du logiciel interne.
  • Vous rangez et nettoyez régulièrement les zones de stockage
  • Vous collaborez avec tous les services du site afin de traiter les expéditions dans le respect des délais, de la sécurité et de la qualité attendue.

 

Profil /Qualités recherchées :

  • Vous avez idéalement une formation en logistique et vous justifiez d’une expérience réussie sur un poste similaire
  • Votre rigueur, votre organisation, votre réactivité et vos qualités relationnelles vous permettront de vous intégrer pleinement au sein de la structure et de contribuer à la satisfaction des clients
  • Vous développez avec les équipes des services de l’association, une relation de travail basée sur la confiance et la satisfaction client
  • Vous êtes une personne polyvalente, sérieuse et dynamique
  • Vous possédez des compétences dans les domaines suivants : Manutention, réception, expédition, stockage,
  • Vous savez utiliser les outils informatiques (logiciels de gestion et d’envoi de marchandises et environnement bureautique)
  • Vous avez une bonne présentation et surtout un excellent savoir-être

 

Poste ouvert à une personne ayant une reconnaissance de travailleur handicapé.

  • Contrat : CDI - temps plein
  • Rémunération : 24 K€ sur treize mois
  • Lieu : 5 rue Duroc - 75007 Paris
  • Prise de poste : Septembre 2024

 

Pour nous, votre personnalité fera la différence !

 

Ce poste vous intéresse, envoyez-nous votre candidature, (CV + lettre de motivation) par mail à l’attention de Mme Eva Meguedden, Chef de service - à l’adresse suivante : e.meguedden@avh.asso.fr