Nos engagements

À l’association Valentin Haüy, nous sommes mobilisés tous les jours afin de faire respecter les droits des personnes déficientes visuelles, y compris les plus vulnérables que nous accueillons dans nos différents établissements sociaux et médico-sociaux.

Pour nos équipes, l’engagement n’est pas un vain mot. Il implique des efforts, du travail et de la détermination pour que les élus et les décideurs, dans les organismes publics ou privés, n’oublient pas que chacune, chacun a droit à la mobilité physique, à une scolarité et des études de qualité, à un emploi, à l’information, à la culture, bref, à tout ce qui fait la vie sociale et citoyenne.

C’est pourquoi nous sommes à pied d’œuvre pour faire respecter la loi du 11 février 2005 relative aux personnes handicapées, hélas trop souvent restée lettre morte. Nous voulons aussi faire bouger les lignes de l’arsenal juridique actuel qui peut encore être amélioré en bien des domaines.

Vous trouverez ici les positions que l’association Valentin Haüy défend sur les sujets qui lui sont chers. Cette rubrique est progressivement enrichie. Bonne lecture !