L’Atelier de la Villette accueille ses premiers réparateurs cycles déficients visuels

Après la location de vélo électrique Véligo, l’entreprise adaptée l’Atelier de la Villette de l’association Valentin Haüy se lance dans la réparation de cycles avec l’arrivée de deux nouveaux salariés déficients visuels.

L’Atelier de la Villette accueille Carlos et Christophe, ses deux premiers réparateurs cycles déficients visuels ! Les nouveaux salariés sont diplômés par l’INCM “Institut National du Cycle et du Motocycle”, en partenariat avec l’établissement et le service de réadaptation professionnelle le CFRP de l’association Valentin Haüy à Paris.

Louer et réparer des vélos

Lancée il y a un an, l’activité de location de vélo électrique a permis de mettre en circulation plus de 200 Véligos ! Cette nouvelle activité de réparation vélo permettra ainsi d’assurer la maintenance des cycles en location et d’offrir de nouvelles opportunités d’emploi à des personnes déficientes visuelles.