L’Atelier de la Villette remet son 200e vélo électrique Véligo !

En 2021, l’Atelier de la Villette se lançait dans la location de vélos électriques Véligo. Une belle aventure pour les salariés de l’entreprise adaptée qui viennent de remettre leur 200ème vélo après seulement un an d'activité.

 

Depuis Mars 2021, l’Atelier de la Villette, située dans le 19ème arrondissement de Paris, attire de nouveaux clients. L’entreprise adaptée de l’association spécialisée dans l’accompagnement des personnes déficientes visuelles par le travail, est devenue un point de location de cycles à assistance électrique Véligo pour l’entreprise Fluow. Une opportunité qui a permis à l’Atelier de la Villette de diversifier encore plus ses activités et de faire connaitre l’association en mettant en contact les salariés en situation de handicap et les cyclistes parisiens.

Remise du 200e vélo

Malgré les nombreuses contraintes liées à la situation sanitaire, le bilan est très positif : après seulement un an de partenariat, les équipes de l'Atelier de la Villette ont remis leur 200eme Véligo en ce mois de mars 2022 ! Pour rouler en complète sécurité, la petite famille est repartie avec le Véligo Cargo Rallongé et un gilet de sécurité à LED offert par les salariés réunis pour cette rencontre.
Pour le directeur de l'entreprise Renaud Lemaire, "ces résultats sont très encourageants pour concrétiser notre projet de futur atelier de réparation de cycles à l’Atelier de la Villette."

Pour soutenir ce projet, rendez-vous sur le site internet de Véligo et sélectionnez comme point de location l'Atelier de la Villette !

A lire également

Femme portant un masque en tissu.

Contraint de fermer avec la crise sanitaire, l’atelier de la Villette, entreprise adaptée de l’association Valentin Haüy (Paris 19e) a rouvert ses locaux dès le premier jour du déconfinement lundi 11 mai. Une reprise d’activité progressive soigneusement préparée et souvent très attendue des 37 salariés en situation de handicap qui y travaillent habituellement.

12 mars 2021

LA REGLEMENTATION :

Les entreprises de 20 salariés et plus doivent atteindre un taux d’emploi de travailleurs handicapés égal à 6% de l’effectif.

Dans les entreprises à établissements multiples, la déclaration d’emploi des travailleurs handicapés se fait au niveau de l’entreprise (SIREN) et non établissement par établissement (SIRET).

Cet emploi peut être indirect et permis par le recours à l’ENTREPRISE ADAPTÉE sous forme de sous-traitance.