Le 16 septembre, le Collectif « Braille is back » participe aux Journées Européennes du Patrimoine, à l’INJA-Louis Braille !

Samedi 16 septembre, dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, venez découvrir le patrimoine historique de la déficience visuelle, dont notamment, la transcription musicale braille, un des savoir-faire de l’association Valentin Haüy.

Au programme

• Quatre visites historiques sur Louis Braille et découverte d’objets patrimoniaux (10h30 11h30 14h30 15h30)
  • Transcription musicale braille
  • Sensibilisation aux Chiens guides par l’École de Paris
  • Interventions musicales (jazz, orgue)
  • Maquettes tactiles culturelles et pédagogiques
  • Sports adaptés pour personnes déficientes visuelles (show down, pétanque)

56 Boulevard des Invalides, Paris 7ème

Cette journée est organisée par le collectif Braille is Back composé de l'Institut National des Jeunes Aveugles - INJA, apiDV, Voir Ensemble, la Fédération des Aveugles et Amblyopes de France et Voir Ensemble et l’association Valentin Haüy.

Affiche journée des patrimoines européennes

Les membres de la CFPSAA regroupant les associations de personnes malvoyantes et aveugles : Accompagner, Promouvoir, Intégrer les déficients visuels (apiDV), l’Association Valentin Haüy, la Fédération des Aveugles de France, l’INJA-Louis Braille et Voir Ensemble se sont mobilisés devant le métro Duroc le 22 juin dernier.

Le 4 janvier 2023, rendez-vous avec Braille !

Publié le 20 décembre 2022

A l’occasion de la journée mondiale du braille, l’association Valentin Haüy et le collectif Braille is back vous donnent rendez-vous à la mairie du 7e arrondissement.