Le 4 janvier 2023, rendez-vous avec Braille !

A l’occasion de la journée mondiale du braille, l’association Valentin Haüy et le collectif Braille is back vous donnent rendez-vous à la mairie du 7e arrondissement.

Madame Rachida Dati, maire du 7e arrondissement de Paris et le collectif « Braille is Back », composé de l’Institut National des Jeunes Aveugles (INJA), apiDV (ex GIAA), Voir Ensemble et la Fédération des Aveugles et Amblyopes de France, vous invitent à découvrir ce système universel d'écriture inventé par Louis Braille en 1829. Sa technique des 6 points braille a permis aux personnes déficientes visuelles d'accéder au savoir, à la culture, à la formation ou encore à un emploi.

A l’occasion de la journée mondiale du braille, plusieurs ateliers seront organisés, pour tous les publics, notamment pour découvrir le braille musical, des maquettes tactiles, des objets accessibles du quotidien, à la mairie du 7e arrondissement. Vous pourrez également assister à la projection d’un documentaire sur Louis Braille réalisé par Hélène Jousse pour "A vous de voir".

Dessin du portrait de Louis Braille en couleur. Texte : à l'occasion de la journée mondiale du braille, Rachida Dati avec le collectif Braille is back vous invitent au 'Rendez-vous avec Braille'. Mercredi 4 janvier 2023 de 15h à 18h. Au programme : ateliers, animations, exposition à la mairie du 7e. Inscriptions obligatoires sur rachida.dati[at]paris.fr ou au 01 53 58 75 60.

L’association Valentin Haüy met un pont d’honneur à promouvoir l’écriture braille à travers différents services et activités pour accompagner les personnes déficientes visuelles au quotidien.

Retrouvez nos initiatives concernant le braille :

Informations pratiques « Rendez-vous avec Braille » :

• 4 janvier 2023
  • Mairie du 7e arrondissement, 116 rue de Grenelle 75007 Paris
  • De 15h à 18h
  • Inscriptions obligatoires sur rachida.dati@paris.fr ou au 01 53 58 75 60

Journée Européennes du patrimoine

À l’occasion des Journées européennes du patrimoine 2022, l’association Valentin Haüy se mobilise aux côtés de l’Institut National des Jeunes Aveugles  et des associations apiDV, Voir Ensemble et la Fédération des aveugles et amblyopes de France pour accueillir le grand public sur le « blind corner  ». Cette journée, en partenariat avec la Mairie du 7ème arrondissement et l’École des Chiens Guides de Paris, débutera  dès 10 heures le samedi 17 septembre 2022.