Notre campagne « Dis-moi ce que tu vois », une nouvelle fois primée !
Notre campagne de communication « Dis-moi ce que tu vois », réalisée à l'occasion de la journée mondiale de la vue en 2022, a été primée une nouvelle fois !
Publié le 20 oct. 2023
 
  « Dis-moi ce que tu vois » traite du sujet de la malvoyance, réalisée à l'occasion de la journée mondiale de la vue 2022, avec l’expertise de l’agence Les Darons, en partenariat avec le Musée d’Orsay. Déjà récompensée en 2023 lors des prix Stratégie de la communication Santé (un OR et le Grand Prix Stratégie), notre campagne est de nouveau primée !
C’est une médaille d’argent que nous avons reçu lors du Prix Empreintes de la Santé créative 2023, dans la catégorie « Empreinte de la campagne grand public - Organisme public ». Cette catégorie fait concourir des campagnes de sensibilisation en santé et campagnes grandes causes à l’initiative d’un organisme public et associations.
« Dis-moi ce que tu vois » a été conçue pour sensibiliser le grand public à la malvoyance, handicap souvent invisible qui touche près de 2 millions de personnes en France, la campagne met aussi en avant les conséquences que la perte de vision engendre pour accéder à l'art.
Pour en savoir plus : www.dismoicequetuvois.com
   
Nos dernières actualités
- 
  Le braille musical : la culture au-delà du regardL’association Valentin Haüy s’engage chaque jour pour préserver le braille musical Publié le 30 oct. 2025 
- 
  Une alliance pour rendre le numérique plus accessible à tousL’association Valentin Haüy et la Fédération des Aveugles et Amblyopes de France s’allient pour rendre le numérique plus accessible grâce à une feuille de route commune et cinq axes d’action. Publié le 27 oct. 2025 
- 
Dis-moi dix mots pour un monde à venirLa médiathèque Valentin Haüy s’associe pour la seconde fois au Ministère de la Culture dans le cadre de l’opération « Dis-moi dix mots » ! Publié le 13 oct. 2025