Stop aux sites web hors la loi : signez notre manifeste sur Mes Opinions.com
Aujourd’hui, Internet est incontournable et le sera davantage encore dans les années à venir avec l’accélération de la transformation numérique vers une « société sans contact ». Toutefois 90 % des sites Internet restent inaccessibles malgré les dispositions de la loi Handicap de 2005 et sur les 250 démarches administratives les plus utilisées par les Français, seules 15% respectent les normes d’accessibilité.
Publié le 25 mars 2022
  L’association Valentin Haüy ne se résigne pas et lance le 25 mars 2022 un manifeste sur le site Mesopinions
Pourquoi est-ce important de signer ce manifeste ? Pour faire entendre la voix des oubliés du numérique et permettre à l’association Valentin Haüy de faire pression, sur tous les acteurs concernés (politiques, entreprises, administrations etc…) avec des propositions que vous pouvez retrouver dans le plaidoyer accessibilité numérique.
Notre objectif : rompre avec ces inégalités qui excluent plus de 12 millions de personnes en situation de handicap en France dont 2 millions de personnes déficientes visuelles.
Signez et partagez le plus largement ce manifeste, pour un numérique inclusif et solidaire !
L’accessibilité numérique est l’une des dimensions les plus importantes de l’inclusion !
Ensemble, mobilisons-nous en partageant cette action, pour faire du « numérique responsable » une opportunité pour tous.
Nos dernières actualités
- 
  Le braille musical : la culture au-delà du regard
L’association Valentin Haüy s’engage chaque jour pour préserver le braille musical
Publié le 30 oct. 2025
 - 
  Une alliance pour rendre le numérique plus accessible à tous
L’association Valentin Haüy et la Fédération des Aveugles et Amblyopes de France s’allient pour rendre le numérique plus accessible grâce à une feuille de route commune et cinq axes d’action.
Publié le 27 oct. 2025
 - 
Dis-moi dix mots pour un monde à venir
La médiathèque Valentin Haüy s’associe pour la seconde fois au Ministère de la Culture dans le cadre de l’opération « Dis-moi dix mots » !
Publié le 13 oct. 2025