Sommaire

À lire aussi

À votre disposition du lundi au vendredi (fermé le week-end), de 9h à 12h et de 14h à 17h

Le CDTD Frère Frances est une Entreprise Adaptée (E.A.), agréée par la DREETS de Pays de la Loire, et créée en juin 1993 à l’initiative de l’association Valentin Haüy. Association reconnue d’utilité publique qui agit pour l’autonomie des personnes aveugles ou malvoyantes depuis plus de 135 ans.

Établissement Valentin Haüy

Situé au 46 Boulevard Jules Verne à Nantes, le Centre de Distribution de Travail à Domicile Frère Francès est l’un des dix-sept établissements de l’association Valentin Haüy.

Artisans Professionnels

Notre E.A. emploie une quinzaine de salariés en situation de handicap, déficients visuels. Tous sont de vrais artisans professionnels qui s’investissent au quotidien pour offrir à chacun de nos clients une qualité de service très appréciée et reconnue sur la région des Pays de la Loire, Bretagne et Centre.

Un artisan en train de faire du cannage

Plus de 15 points de dépôts sur la région!

Les chaisiers du CDTD Frère Francès travaillent en majorité directement depuis leur domicile. Il est donc possible de déposer vos chaises à restaurer pour du rempaillage ou cannage traditionnel, soit directement au domicile de nos chaisiers dans les villes suivantes :
 

  • La Baule (dép44)
  • Cholet, Montilliers
  • Argenton l’Église (dép. 79)
  • L’Épine, La Flocelière, Luçon (dép. 85)

soit par l’intermédiaire de comités de l’association Valentin Haüy des villes suivantes :

soit à la boutique du CDTD Frère Francès (46 Bd Jules Verne à Nantes).

Pour connaître les coordonnées du point de dépôt le plus proche de chez vous, contactez-nous directement par téléphone au 02 40 52 28 39, ou par l’intermédiaire du formulaire contact en haut de page. 

Une mission d’insertion de nos salarié(e)s vers des emplois stables et durables :

Notre objectif est de favoriser leur insertion sur le marché du travail dit « ordinaire » par le biais du maintien de leur activité à domicile pour ceux les plus éloignés de l’établissement.

Que le service rendu par nos équipes soit réalisé en nos locaux de Nantes, ou au domicile respectif, chaque production correspond à un réel apprentissage dans leur parcours professionnel.

Notre E.A. et tous nos salariés en situation de handicap relèvent du droit commun et sont régis par le marché et la réglementation du code du travail.

En partenariat avec l’Institut Public OCENS (anciennement Institut des Hauts Thébaudières à Vertou – 44), le CDTD Frère Francès accueille des stagiaires adultes en réorientation professionnelle pour la transmission du savoir faire de nos artisans chaisiers.

 

À lire aussi

Nos dernières actualités