Sommaire

En outre, lorsqu’une personne hésite à faire l’acquisition d’un matériel adapté, parfois complexe, parfois coûteux, le comité peut, dans certains cas, la renseigner sur les points forts et les points faibles du produit grâce à l’évaluation faite par le CERTAM (Centre d’Evaluation et de Recherche sur les Technologies pour les Aveugles et Malvoyants). 

C'est un service de l’association, indépendant des fabricants.

Le comité peut également mettre la personne en relation avec un utilisateur qui donnera son avis sur les avantages et les inconvénients du produit. Enfin, le comité peut aider la personne, si elle le souhaite, à prendre en main le matériel qu’elle vient d’acheter.

Contactez-nous au 05 46 41 26 03 – comite.charentemaritime@avh.asso.fr

Le saviez-vous ?

Les aides visuelles électroniques telles que les loupes électroniques peuvent être prise en charge à hauteur de 762,25€ par la sécurité sociale au moyen du code LPP 2256790 pour tout enfant et adolescent avant leur 20e anniversaire si leur acuité visuelle du meilleur œil avec la meilleure correction possible est inferieure à 4/10 ou si leur champ visuel est inférieur à 20°.

Cette prise en charge est assurée dans la limite d’une attribution maximale tous les 5 ans.

Pour les personnes éligibles à cette prise en charge il leur suffit de transmettre l’ordonnance du médecin pour faire la demande de prise en charge par la Sécurité Sociale (et la mutuelle éventuellement).

Nos dernières actualités