Deux jours pour célébrer la lecture, ce week-end à l’Hexagone

L’association Lire en pays autunois a lancé sa 28e édition de la Fête du livre, samedi matin à l’Hexagone. Un évènement qui réunit 45 auteurs de thèmes variés pour célébrer la lecture dans toute sa diversité, incluant des animations variées, jusqu’à ce dimanche en fin d’après-midi.

Après des mois de travail les bénévoles de l’association Lire en pays autunois ont lancé leur évènement phare, samedi matin : la fête du livre d’Autun. Pour sa 28e édition, 45 auteurs sont réunis à l’Hexagone, pour célébrer le plaisir de lire, jusqu’à dimanche en fin d’après-midi. Des thèmes variés pour, qu’au détour des allées, chacun trouve son bonheur : histoire et patrimoine, nature et gastronomie, sport et bien-être, voyages et découvertes. Une large place est également faite à la jeunesse au manga et à la BD, aux romans adultes et à la littérature régionale.
Des animations et des stands
La fête du livre n’est pas seulement un salon où échangent auteurs et lecteurs, mais bien un évènement qui célèbre le plaisir sous tous ses aspects. En plus, des animations destinées à la jeunesse comme les ateliers conte et manga, un stand est tenu par l’association Valentin HAUY, présentant des solutions pour que les malvoyants ou non-voyants puissent continuer à lire : des derniers dispositifs technologiques au fonctionnement du braille. « Il faut, par exemple, penser à toutes les personnes qui souffrent de DMLA (dégénérescence maculaire liée à l’âge), une pathologie devenue courante «, souligne Elisabeth Perrin, bénévole de l’association organisatrice. La lecture, un plaisir simple accessible à tous, est ainsi mise en lumière durant ces deux jours.
 

À lire aussi

Nos dernières actualités