Sommaire

À lire aussi

Le calendrier est envoyé aux bénéficiaires qui s'inscrivent auprès du secrétariat. 

Plusieurs niveaux de difficulté vous seront proposés mais la marche se fait en respectant le rythme de chacun. On ne cherche pas l’exploit sportif, mais le moment de partage et de découverte de la nature.

Les randonnées se font sur la journée avec pique nique soit à la fin du parcours pour les petites (2 à 3 heures), soit sur le sentier pour les plus longues (5 à 6 heures) avec un départ à 9h.

Encadrement : l’encadrement est fait par des guides bénévoles, 1 ou 2 par déficients visuels selon la difficulté du terrain ou le niveau de la personne déficiente visuelle.

Transports : le transport est assuré par les bénévoles, mais quand il n’y a pas assez de places dans les voitures, nous mettons en place un transport.

Équipement : de bonnes chaussures qui accrochent bien au sol, un bâton de marche (indispensable), un chapeau, des lunettes de soleil pour ceux qui en ont besoin, un petit sac à dos confortable pour mettre au moins 2 litres d’eau, un pique nique, un vêtement de pluie et un petit pull.

Participation : 10 euros par dimanche pour les Déficients Visuels, gratuité pour les Guides et les Animateurs.

Inscription : soit sur le répondeur 0262 70 11 12, soit en contactant
Roseline Chambrillon par mail : orbel.roseline@orange.fr

Pour pouvoir randonner vous devez tous, déficients visuels et guides bénévoles, être à jour de votre cotisation (20 euros) et nous fournir un certificat médical avec la mention de non contre indication à la pratique de la randonnée pédestre.

Amis du nord, déficients visuels mais surtout bénévoles, vous n'êtes pas très nombreux à venir marcher. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?

À bientôt sur les sentiers !

À lire aussi

Nos dernières actualités