Présentation de l’Association

A l’Association Valentin Haüy, reconnue d'utilité publique en 1891, nous œuvrons pour aider les personnes aveugles et malvoyantes à sortir de leur isolement, et leur apportons les moyens de mener une vie la plus autonome possible.

Dans les 60 comités départementaux de l'Association Valentin Haüy nous proposons un ensemble de services de proximité : accueil, conseils, orientation, activités culturelles, sportives et de loisirs, nouvelles technologies et informatique adaptée, braille, cours de locomotion, cours de rééducation à la vie journalière.

Le comité de Macon intervient à ce titre dans le Sud Bourgogne et le Val de Saône.

 

Définition de la mission et du profil recherché 

Interlocuteur privilégié et incontournable dans votre département, des collectivités locales et du grand public auprès de qui vous promouvez la notoriété de l’association, vous fédérez et animez l’équipe de bénévoles qui fait vivre les activités du comité, au service des déficients visuels, dans différents domaines cités ci-dessus.

Vous supervisez le travail de la trésorière du comité qui assure le fonctionnement budgétaire en lien avec le siège de l’association 

Personnalité dynamique, positive, inclusive car ouverte aux autres et sensible au sujet du handicap, innovante dans la recherche de solutions, vous favorisez l’adhésion de nouveaux bénévoles à la cause de l’association.

Nommé(e) par le Conseil d’Administration, vous serez rattaché(e) au Vice-Président de l’Association en charge de la Coordination.

 

Formation à la mission

Des séances de formation et d’information sont assurées par le siège de l’Association.

De façon permanente, le comité local bénéficie du soutien d’un référent géographique au sein de la Coordination des Comités au siège. Le Président en place favorisera le démarrage de votre activité. 

 

Lieu de la mission

78 rue des Épinoches, 71000 Mâcon

Des déplacements dans le département et dans les départements limitrophes, sont à prévoir. Ainsi que plus occasionnellement, au siège de l’Association à Paris.

 

Disponibilité 

Votre disponibilité peut correspondre à celle d’un jeune retraité soit un à deux jours par semaine.

Si vous souhaitez vous investir dans le bénévolat de notre Association, envoyez nous une lettre de motivation et votre cv à : 

Contacts

Mme Isabelle de BEAUVOIR

Chargée du développement du bénévolat et du mécénat de compétences

Téléphone : 06 81 90 26 94

Courriel : benevolat@avh.asso.fr

À lire aussi