Présentation de l’Association

A l’Association Valentin Haüy, reconnue d'utilité publique en 1891, nous œuvrons pour aider les personnes aveugles et malvoyantes à sortir de leur isolement, et leur apportons les moyens de mener une vie la plus autonome possible.

Dans les 60 comités départementaux de l'Association Valentin Haüy nous proposons un ensemble de services de proximité : accueil, conseils, orientation, activités culturelles, sportives et de loisirs, nouvelles technologies et informatique adaptée, braille, cours de locomotion, cours de rééducation à la vie journalière.

Le comité du Nord est installé à Lille et intervient à ce titre dans l’ensemble du département.

 

Définition de la mission et du profil recherché 

Interlocuteur privilégié et incontournable dans votre département, être ambassadeur du comité auprès des institutions locales, associations partenaires privés et publics.  

  • Renforcer le réseau et la visibilité du comité sur Lille et sa Région ;
  • Soutenir la croissance du comité et identifier de nouvelles sources de financement
  • (subventions, mécénat, partenariats)
  • Elaborer et superviser l’activité générale : projets, organisation et budget        .  
  • Vous supervisez le travail du trésorier du comité qui assure le fonctionnement budgétaire en lien avec le siège de l’association. 

Personnalité dynamique, positive, inclusive car ouverte aux autres et sensible au sujet du handicap, innovante dans la recherche de solutions, vous favorisez l’adhésion de nouveaux bénévoles à la cause de l’association.

Nommés par le Conseil d’Administration, vous serez rattaché au Vice-Président de l’Association en charge de la Coordination.

 

Formation à la mission

Des séances de formation et d’information sont assurées par le siège de l’Association.

De façon permanente, le comité départemental bénéficie du soutien d’un référent géographique au sein de la Coordination des Comités au siège. 

 

Lieu de la mission

75 boulevard Vauban 59000 LILLE

des déplacements dans le département et dans les départements limitrophes, sont à prévoir. Ainsi que plus occasionnellement, au siège de l’Association à Paris.

 

Disponibilité 

Votre disponibilité peut correspondre à celle d’un jeune retraité soit un à deux jours par semaine.

 

Contacts

Mme Isabelle de BEAUVOIR

Chargée du développement du bénévolat et du mécénat de compétences

Téléphone : 06 81 90 26 94

Courriel : benevolat@avh.asso.fr

À lire aussi