Définition de la mission

La mission consiste à :

  • Définir un plan de communication en coordination avec la Direction du Centre Résidentiel (objectifs, cibles, actions, moyens…),
  • Elaborer des contenus de communication (écrits, photos, vidéos, etc.),
  • Lancer et suivre des actions de communication : diffusion des contenus, prospection de cibles (opticiens, ophtalmologistes, pharmaciens, administrations, services sociaux et collectivités territoriales …),
  • Animer et contrôler la mise à jour des contenus (sites internet, réseaux sociaux, etc.),

Profil

  • Expérience dans le domaine de la communication ou des relations extérieures,
  • Goût des contacts humains, forte capacité d’écoute et d’échange ;
  • Autonomie

Une sensibilisation au handicap visuel et une présentation générale de l’association seront assurées par l’Association.

Rattachement

La mission est rattachée à la Directrice du Centre Résidentiel.

Disponibilité souhaitée

Deux demi-journées par semaine.

Lieu de la mission

Centre Résidentiel Valentin Haüy

64 rue Petit 75019 Paris

Contact

  • M. Patrick BEAUFRETON
  • Chargé du développement du bénévolat et du mécénat de compétences
  • Association Valentin Haüy
  • Téléphone (ligne directe) : 01 87 67 97 91
  • Courriel :  p.beaufreton@avh.asso.fr

À lire aussi

Nos missions de bénévolat