Or beaucoup de sites Web et d'applications pour smartphones ou tablettes présentent encore des défauts d'accessibilité les rendant inutilisables par des personnes déficientes visuelles. L’association Valentin Haüy (AVH) a donc entrepris de mener une action à long terme dans ce domaine.
Avec le concours de personnes déficientes visuelles, l'AVH va tester l'accessibilité des sites Web et des applications les plus utilisés. Lorsque l'accessibilité s'avèrera défaillante, l'AVH entera en relation avec l'entreprise ou l'organisation concernée pour faire améliorer les choses.
L'AVH rendra compte régulièrement sur son site des résultats obtenus qu'ils soient positifs, mais aussi négatifs. Il est en effet important que les organisations comprennent que le respect des règles d'accessibilité a un impact direct sur leur image.

Si vous êtes une personne déficiente visuelle, vous pouvez participer à la démarche en effectuant vous-même des tests d'accessibilité.

Vous pouvez également nous signaler des défauts d’accessibilité :

  • de sites Web ;
  • d’applications pour smartphones ;
  • de dispositifs numériques divers (terminaux  de paiement, distributeurs de billets, automates de vente…).

Il vous suffit d’envoyer un courriel à accessibilitenumerique@avh.asso.fr décrivant les défauts constatés.

Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Partage dans les mêmes conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)

Merci de transmettre vos commentaires et suggestions à : accessibilitenumerique@avh.asso.fr.

Nos dernières actualités