La mission consiste à :

  • Gérer les recherches des bénévoles du siège : recueillir les besoins des services, élaborer des fiches de mission, publier des annonces de recherche, traiter les candidatures (qualification, réponses, entretiens) ;

  • Apporter un support aux comités dans leurs actions de recherche de bénévoles : proposer et publier des fiches de mission, conseiller à la demande sur la gestion du bénévolat ;

  • Gérer des candidatures spontanées de bénévolat concernant le siège et les comités ;

  • Mener une veille active sur les canaux et les outils permettant d’améliorer le processus de recherche de bénévoles.

Les relations humaines sont au cœur de la mission, riche en communications, internes à l’Association - services du siège, comités, bénévoles -, et externes - candidats au bénévolat, entreprises, plateformes de médiation associations-bénévoles.

Les qualités requises sont les suivantes :

  • Goût pour le relationnel, empathie, écoute,

  • Capacité à développer un réseau,

  • Communication écrite professionnelle (rédaction de mails, de fiches de mission),

  • Sens de la rigueur et de l’organisation,

  • Autonomie.

Une sensibilisation au handicap visuel et une présentation générale de l’association seront assurées par l’Association Valentin Haüy

La mission est rattachée au Responsable du développement du bénévolat et du mécénat de compétence de l’Association

Contact: Isabelle de Beauvoir /06 81 90 26 94/ i.de-beauvoir@avh.asso.fr

Nos missions de bénévolat