Amiens accueille la 1ère édition du salon du livre audio pour permettre aux personnes déficientes visuelles de retrouver le goût et le plaisir de lire !

Organisé par le Comité Valentin Haüy de la Somme, les 2 et 3 octobre 2015, à l’Espace Dewailly, le salon du livre audio « de Bouche à Oreilles » sera l’occasion de faire découvrir pour la première fois au grand public d’Amiens, qu’il est possible de lire autrement qu’avec ses yeux.

Plusieurs ateliers sont proposés au cours de ces 2 journées pour montrer l’importance des nouvelles technologies numériques dans l’accès à la lecture pour les personnes empêchées de lire.

Pour en savoir plus sur le programme

Lieu :

Espace Dewailly
3 place Louis Dewailly
80000 AMIENS

En savoir plus sur le Comité Valentin Haüy de la Somme
Centre Saint Victor
354 bd de Beauvillé
80000 AMIENS

Email : comite.amiens@avh.asso.fr

La Médiathèque Valentin Haüy au siège de l’association Valentin Haüy propose des livres adaptés pour les personnes aveugles ou malvoyantes ou ne pouvant plus lire du fait d’un autre handicap. Elle propose gratuitement de très nombreux titres, disponibles sur divers supports adaptés. Plus de 18 000 livres audio et 20 000 livres en braille sont disponibles sur place ou à distance.

Valentin Haüy Actualités N°120

Publié le 31 décembre 2015

Au sommaire de ce numéro: Madame Fleur Pellerin à la médiathèque Valentin Haüy / 1er salon du livre audio à Amiens / Partenariat avec la Fédération de l'hospitalisation privée / La recherche en laboratoire / Etre bénévole à l'association Valentin Haüy

06 janvier 2017

Le comité Valentin Haüy de la Somme a pour mission d’accompagner les aveugles et malvoyants du département de la Somme dans le développement de leur autonomie.

Nous sommes une petite équipe de bénévoles au service de cette belle cause et soucieux de multiplier les actions qui permettent de favoriser l’intégration des déficients visuels dans la société d’aujourd’hui.

30 août 2016

DAISY (Digital Accessible Information SYstem) est un format pour livres audio, spécialement conçu pour faciliter la lecture par les personnes déficientes visuelles (aveugles ou malvoyantes). D’autres personnes empêchées de lire des documents imprimés (dyslexiques, handicapés voyants mais ayant du mal à tourner les pages d’un livre) peuvent aussi bénéficier des apports des livres audio DAISY.