Les imprimeries braille intégrées

Les 2 imprimeries braille intégrées de l’association Valentin Haüy s’adressent aux entreprises, aux organismes publics, ainsi qu’aux personnes privées. Elles proposent un service d’embossage (impression en braille) de tout type de documents texte, y compris de partitions musicales, et réalisent l’impression de signalétique braille sur différents types de supports : plastique transparent, PVC, aluminium...

Imprimeries braille de l'association Valentin Haüy

L'imprimerie braille du siège de l'association Valentin Haüy

L'imprimerie de l'association Valentin Haüy emploie 15 personnes, dont 6 sont déficientes visuelles.

Elle est équipée de deux embosseuses permettant l'impression de textes sur supports plastique et aluminium ; de quatre imprimantes braille imprimant recto-verso en A4 (capacité de production : 3 600 pages par heure); d'une presse platine permettant la réalisation de cartes de visites, de livrets de CD et de tout document jusqu'au A3 (capacité de production : 12 000 pages par heure).

Avec ces matériels nous pouvons réaliser les travaux suivants :

• Impression de documents texte (pas de documents scolaires) en A4 ou A3.
  • Transcription de livres destinés à la bibliothèque de l'Association en A4.
  • Transcription et impression de partitions musicales en A4.
  • Réalisation et mise en relief de dessins imprimés sur papier gonflant en A4 ou A3.
  • Réalisation de signalétique braille sur plastique transparent autocollant, PVC transparent, aluminium, destinée à l'identification de produits de consommation courante.

Contact : imprimerie@avh.asso.fr ou 01 87 67 97 45

L'imprimerie braille du Comité de Lyon de l'association Valentin Haüy

L’imprimerie braille du Comité de Lyon, imprime les publications de l’association Valentin Haüy et intervient également ponctuellement auprès d’entreprises de la région ainsi que des collectivités locales désireuses de rendre accessible leurs documents aux déficients visuels.

Site du Comité de Lyon

L'imprimerie braille de l'ESAT Witkowska

L’ESAT Witkowska, situé à Sainte-Foy-lès-Lyon, tout près de Lyon, offre différents services aux entreprises (mise sous pli, routage, façonnage, assemblage-montage, conditionnement…) ainsi qu’une imprimerie braille.
L’ESAT Witkowska relève du secteur protégé.

L'ESAT Witkowska