La médiathèque Valentin Haüy propose des livres adaptés pour les personnes aveugles, malvoyantes ou en difficulté avec la lecture du fait d'un handicap, qu'il soit moteur ou mental. 

Romans, livres policiers, biographies, livres de cuisine et documentaires historiques, il y en a pour tous les goûts !

Désormais, grâce au travail conjoint des équipes de la médiathèque, du centre d’enregistrement, des adaptateurs de livres en voix de synthèse, ce sont plus de 30000 livres audio qui sont disponibles à la médiathèque Valentin Haüy ! Vous pouvez retrouver ces collections sur la bibliothèque numérique en ligne : Éole.

Pour profiter de ces 30000 livres, si vous êtes vous-mêmes concerné par le handicap et n’êtes pas encore inscrit ou si vous voulez inscrire l’un de vos proches, c’est très simple ! L’inscription est gratuite sur présentation d’une carte d’invalidité ou un certificat médical attestant de l’incapacité de lire l’imprimé ordinaire après correction. Vous pouvez vous inscrire grâce à notre formulaire en ligne.

Bonne lecture à tous !

A lire également

15 juillet 2016

La médiathèque Valentin Haüy propose des livres adaptés pour les personnes aveugles ou malvoyantes ou ne pouvant plus lire du fait d’un autre handicap.
Elle propose de très nombreux titres, disponibles sur divers supports adaptés.