L’association Valentin Haüy reçoit le trophée « Coup de Cœur » de l’association Tourisme & Handicap !

À l’occasion du salon Autonomic 2023, certaines œuvres d’art en 3D de l’exposition Tactile Tour ont été présentées. Ce dispositif a reçu le trophée « Coup de Cœur » de l’association Tourisme & Handicap, remis par Annette Masson, Présidente ATH et Marion Rouquayrol, ADN Tourisme.

Image d'illustration : Trophées du tourisme

Organisés par la Direction Générale des Entreprises (DGE), l'Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV) et l'association Tourisme & Handicaps (ATH), les Trophées du tourisme accessible viennent chaque année récompenser les efforts d'acteurs engagés au quotidien sur le terrain. Pour la 9ème édition, 7 acteurs touristiques ont été distingués.

Le Tactile Tour de l’association Valentin Haüy s’est vu récompensé par le trophée « Coup de Cœur » à l’occasion du Salon Autonomic 2023. Une belle récompense pour notre dispositif permettant aux personnes déficientes visuelles d’accéder à l’art du bout des doigts !

Image d'illustration 1Image d'illustration 2

Retrouvez les prochains passages du Tactile Tour en région :

• Eugénie-les-Bains du 29 juillet au 5 août 2023
  • Versailles du 7 octobre au 15 octobre 2023
  • Aix-en-Provence du 7 novembre au 14 novembre 2023

Trophées de l'accessibilité

Créés en 2010 et organisés par Accès Pour Tous, en partenariat avec l’association Tourisme & Handicaps et l’association Valentin Haüy, les Trophées de l’Accessibilité valorisent les initiatives prises dans notre société pour un accès de tous à tout dans les domaines du tourisme, cadre de vie, cadre bâti, emploi, produit ou sensibilisation de la jeunesse.