Membre du Comité de la charte du don en confiance

Chaque donateur doit pouvoir être rassuré quant à l’utilisation de ses dons et être sûr que l’association qu’il soutient fonctionne en toute transparence.

Le Don en confiance, organisme à but non lucratif ouvert à toutes les causes d’intérêt général, a été créé en 1989 par de grandes associations et fondations sociales et humanitaires avec la volonté de préserver et développer une relation de confiance avec leurs donateurs.

Ayant fondé il y a près de trente ans une Charte de déontologie, il exerce la mission de contrôle de l’appel public à la générosité basé sur des principes de transparence, de recherche d’efficacité, de probité et désintéressement, et de respect des donateurs, personnes physiques ou morales.

Depuis 1990, l’association Valentin Haüy possède l’agrément du Comité de la charte et est labellisée « Don en confiance ». Elle s’engage ainsi à respecter les quatre grands principes du Comité :

• Fonctionnement statutaire et gestion désintéressée
  • Rigueur de la gestion
  • Qualité de la communication et des actions de collecte de fonds
  • Transparence financière