14 au 24 mars 2018
Séjours vacances
Du samedi 17 au samedi 24 mars 2018 (8 jours / 7 nuits)
Séjour d'hiver en raquettes au club/centre nordique de la Bessannaise à BESSANS dans les Alpes à 1750 m d'altitude neige garantie. 
 
Bonne condition physique exigée. 
 
6 participants; en chambre double. 82€ supplément chambre individuelle. 
 
Séjour sportif avec, tous les jours, balades en raquettes dans la vallée de la haute-maurienne en Savoie, le long du torrent de l'Avérole ou de l'Arc, avec un accompagnateur par personne.
Sous la conduite d'un accompagnateur de montagne breveté, la nature hivernale livrera ses secrets (habitat enfoui sous la neige, faune alpestre, forêt de conifères, lecture du paysage, histoire locale, villages isolés de la commune de Bessans ...).
Après les balades, de retour au centre, pour ceux qui le souhaitent initiation au yoga (postures, étirements, respiration, automassage, relaxation) et/ou relaxation et détente à l'espace balnéo (spa, bains à remous, hammams, sauna ou douches massantes). 
Et pour terminer la journée soirées récréatives.
 
Déjeuner et dîner au centre savoyard de la Bessannaise 73480 BESSANS. 
 
Le dernier jour selon les horaires des trains de chacun possibilité de visiter Muséobar en face de la gare de Modane: le musée raconte l'histoire de la frontière et de ses habitants italiens et français, de la construction de la gare de Modane, du percement du tunnel...
 
Séjour tout compris (les raquettes sont fournies) : 1060 euros par personne.
Linge de toilette non fourni.
 
La Bessannaise est un centre de ski de fond et de randonnées pédestres. 
 
Rendez-vous gare de Modane desservie par TGV (4h Paris Modane) par TER de Lyon (Lyon Modane 2h30).
 
 

A lire également