JO de Tokyo : jusqu'au 30 juin, votez pour les futurs porte-drapeaux paralympiques !

Pour la première fois, le grand public est invité à choisir les deux para-athlètes qui auront l’honneur de devenir les porte-drapeaux français des Jeux paralympiques de Tokyo.

Les Français sont invités à choisir leur athlète porte-drapeau pour les JO de Tokyo !  Le porte-drapeau, c’est le leader, le capitaine, le fédérateur, le meneur reconnu pour ses qualités sportives, humaines et pour les valeurs qu’il défend. Pour faire connaître les Jeux paralympiques et les sportifs en lice auprès du grand public, le Comité Paralympique et Sportif Français a décidé d’organiser un vote en ligne pour sélectionner le binôme du porte-drapeau qui représentera la France lors des Jeux paralympiques de Tokyo du 24 août au 5 septembre 2021.

Soutien à Sandrine Martinet, championne de judo malvoyante

Candidate pour devenir porte-drapeau français cette année, Sandrine Martinet Aurieres est une référence du para judo dans la catégorie malvoyant et avait déjà participé au Jeux paralympiques de 2012. Cette maman, kinésithérapeute et athlète mâconnaise d’exception, pourrait porter haut les couleurs de la France et faire mieux connaitre au grand public la malvoyance. C’est pourquoi le comité de Mâcon et toute l’association Valentin Haüy soutiennent sa candidature et vous invite à voter pour la faire élire.

Un site accessible grâce à l’association Valentin Haüy

Favoriser l’accessibilité numérique et combattre la fracture numérique sont des missions essentielles de l’association Valentin Haüy : c’est pourquoi nos experts du pôle accessibilité numérique ont testé le site de vote mis en place par le comité Paralympique et Sportif Français et fait remonter les problèmes d’accessibilité. Grâce à l’accompagnement de l’association Valentin Haüy, tous les internautes peuvent désormais accéder au système de vote pour désigner le porte-drapeau de leur choix.
Pour mieux faire connaître le handicap visuel, votez pour Sandrine Martinet !

Date limite pour les votes le 30 juin 2021 : https://www.portonsledrapeau.fr/#vote

Filière d’excellence universitaire, l’école de kinésithérapie du Centre de formation et de rééducation professionnelle (CFRP) de l’association Valentin Haüy compte parmi les membres de l’équipe pédagogique un ancien athlète de haut niveau médaillé paralympique ! De retour des Jeux de Tokyo, Pasquale Gallo, malvoyant, revient sur son parcours incroyable et son engagement auprès des étudiants déficients visuels.