Responsable bénévole relations commerciales et communication

Le comité Valentin Haüy de la Somme a pour mission d’accompagner les aveugles et malvoyants du département de la Somme dans le développement de leur autonomie.

Nous sommes une petite équipe de bénévoles au service de cette belle cause et soucieux de multiplier les actions qui permettent de favoriser l’intégration des déficients visuels dans la société d’aujourd’hui.

Le comité anime ainsi de nombreuses activités (atelier cuisine, braille, cours d’informatique, yoga des yeux, relaxation, atelier créatif, bibliothèque sonore, jeux adaptés, soirées conviviales…), défend les intérêts des déficients visuels auprès des organisations concernées par ce handicap, mobilise les énergies permettant de collecter des fonds (prestations de service, recherche de financements, collecte de dons...) et agit pour une meilleure connaissance de l’association et de ses bénéficiaires (sensibilisations en milieux scolaires, création d’événements, participation à des salons…).

Afin que ces actions soient mieux connues d’une part par les personnes déficientes visuelles, d’autre part par les divers partenaires concernés, le comité recherche son (sa) responsable des relations commerciales et de la communication.

Mission

• Informer les personnes déficientes visuelles et leur entourage des services rendus par le comité Valentin Haüy de la Somme aux personnes aveugles ou malvoyantes.
  • Promouvoir les actions de sensibilisation auprès de différents publics ciblés (écoles, universités, partenaires médico-sociaux, collectivités, professionnels de l’hôtellerie et du tourisme, entreprises et administrations accueillant du public).
  • Gérer les supports de communication du comité et actualiser les informations du site Internet
  • Établir et suivre le budget communication

• Qualités relationnelles
  • Capacités d’organisation et esprit d’équipe
  • Sensibilité à la cause des personnes déficientes visuelles

La sensibilisation à la déficience visuelle et la formation au poste seront assurées par l’association.

Disponibilité

Deux à trois journées par semaine

Lieu

Amiens + présence ponctuelle en divers lieux du département de la Somme pour des forums, salons, actions de sensibilisation.

benevolat@avh.asso.fr

Fiche réponse