L’espace RH

L’association Valentin Haüy a pour but de favoriser l’inclusion sociale et l’autonomie des déficients visuels. Au travers de ses ESAT et Entreprises adaptées, de ses centres de formation et de ses foyers d’hébergement, elle leur permet de trouver un emploi et un lieu de vie adapté. Grâce aux activités de son siège, elle contribue à favoriser l’accès des déficients visuels à de bonnes conditions de vie (accompagnement dans l’accès à leur droit, à la culture et l’information, à du matériel adapté, aux outils numériques, aux transports, aux sports et loisirs, etc...).  Acteur historique de l’aide aux personnes aveugles ou malvoyantes depuis plus de 130 ans, l’association Valentin Haüy est reconnue d’utilité publique. Aujourd’hui, elle s’appuie sur 450 salariés et plus de 3 400 bénévoles répartis sur l’ensemble du territoire français, DOM-TOM compris, pour poursuivre sa mission.

La diversité de ses missions se traduit par une grande diversité de métiers et de parcours professionnels. Par exemple et sans exhaustivité : directeurs d’établissements et adjoints, chefs de service, éducateurs spécialisés, enseignants, moniteurs d’ateliers, assistants sociaux, instructeurs en locomotion et aussi bibliothécaires, techniciens son, transcripteurs braille, varitypistes ainsi que des fonctions classiques d’entreprise telle que comptables, chargés de communication, RH, etc.
Le point commun de tous ces postes est de servir la cause des déficients visuels.

Si vous souhaitez nous rejoindre, vous pouvez faire acte de candidature spontanée à l’adresse mail suivante : recrutement@avh.asso.fr ou postuler directement auprès de nos établissements.