Orthophoniste (H/F)

IMPRO Valentin Haüy, pour déficients visuels avec troubles associés, recrute dans le cadre de son établissement situé à Chilly-Mazarin (91) (36 jeunes en internat de semaine et 10 places en SESSADPro) un(e) ORTHOPHONISTE en CDI – Temps Partiel (30% à 50% Temps de travail, horaires et jours d’interventions aménageables).

Sous la responsabilité hiérarchique du Chef de service et du Directeur d’établissement, l’orthophoniste assure, en coordination avec les autres membres de l’équipe les bilans et suivis orthophoniques des bénéficiaires.

Missions :

• Effectue les bilans et évalue les difficultés praxiques et langagières.
  • Etablit le projet thérapeutique et son objectif, détermine la nature, la fréquence des séances.
  • Met en œuvre le projet thérapeutique après l’accord du médecin prescripteur.
  • Assure le suivi des jeunes.
  • Rédige les comptes rendus des suivis.
  • Travaille sur la communication, l’expression orale et sur les mécanismes cognitifs.
  • Travaille par une approche spécifique lors du passage du noir au Braille.
  • Pratique des prises en charge de groupes avec d’autres membres de l’équipe.
  • Rencontre les familles pour les informer des actions en cours et des demandes matérielles.
  • Accompagne les jeunes dans le cadre de sorties en lien avec les projets personnalisés.

Profil :

• Vous faites preuves de bonnes capacités relationnelles et vous aimez travailler en équipe.
  • Vous avez le sens de la confidentialité.
  • Vous êtes autonome, organisé(e) et rigoureux (euse).
  • Vous êtes titulaire du Diplôme d’état d’orthophoniste.
  • Vous avez une expérience dans un poste similaire. Les débutants peuvent postuler également.
  • Le Permis B est souhaité mais pas obligatoire.
  • Vous maitrisez les logiciels informatiques de base (Excell - Word – PowerPoint etc.)

Condition d’embauche :

Poste à pourvoir dès que possible, en CDI à temps Partiel.
Jours d’intervention à négocier.
Rémunération selon la convention 66.

Lieu :

IMPRO Valentin Haüy – 30 avenue Mazarin - 91380 Chilly Mazarin.

Contact :

Nous invitons les personnes intéressées ou désireuses d’en savoir plus sur le poste proposé, de contacter IMPRO Valentin Haüy /ou les Ressources Humaines.

Vous pouvez aussi envoyer directement votre candidature, CV et lettre de motivation adaptée à la structure par mail à : p.saccomano@avh.asso.fr

Date limite de dépôt des candidatures internes :

néant