Nos actions en faveur de l’accessibilité numérique primées par « les Grands Prix Stratégies 2022 »

Les Grands Prix Stratégies répartis tout au long de l'année permettent de mettre en lumière un métier, un secteur spécifique, une campagne de communication…

Cette année, l’association Valentin Haüy et l’agence We are Social étaient nommées dans deux Grands Prix, celui de « l’influence » pour la campagne de sensibilisation Lol For Blind et celui de la « communication santé » pour la vidéo « Moyen-Âge Captcha ».

Défendre un numérique plus inclusif

Douze millions de personnes en situation de handicap en France dont deux millions de personnes déficientes visuelles subissent les défauts d’accessibilité numérique des sites internet, des applications ou encore des réseaux sociaux. Face à une fracture qui ne cesse de s’aggraver pour des raisons que l’association Valentin Haüy évoque de son plaidoyer, plusieurs actions de communication notamment ont été mises en place en 2022 afin de dire STOP et de sensibiliser le grand public à ce sujet essentiel !

Scène du théatre de la Madeleine à Paris, remise du Prix OR et du Prix Spécial / GP Stratégies 2022 Influence

3 Prix « OR » et un Prix Spécial

Le 16 novembre dernier a eu lieu la remise des Grands Prix Stratégies 2022 : celui de « l’influence » et celui de la « communication santé ».

La campagne Lol For Blind imaginée avec l’agence  We Are Social et lancée fin 2021 sur Twitter sous le prisme de l’humour afin d’inciter les utilisateurs à intégrer une alternative textuelle à leurs images sur leurs tweets, a reçu à l’occasion des Grands Prix Stratégies « influence » deux Prix, un « OR » et un « Prix Spécial »,  dans la catégorie "communication responsable / intérêt général" .
Et à nouveau un « OR » à l’occasion des Grands Prix Stratégies « communication santé »

Scène du théatre de la Madeleine à Paris, remise de deux  Prix OR / GP Stratégies 2022 Communication Santé.

La vidéo Moyen- Âge Captcha a été, quant à elle, récompensée avec un « OR ».
L’association Valentin Haüy poursuit ses actions pour faire du numérique une réalité pour tous ! #AccessibilitéNumérique

En savoir plus sur la campagne Lol For Blind
En savoir plus sur la vidéo Moyen-Age Captcha