Sommaire

À lire aussi

Compte-rendu de la conférence

Hier se tenait le Comité Interministériel du Handicap. Des annonces ont été faîtes par Élisabeth BORNE. Beaucoup de travail à venir. Espérons que les agents de l’états disposeront de moyens suffisants pour accomplir toutes ces missions avec succès (personnel dédié, formations, budget...).

Le gouvernement s'engage à « mettre en conformité avec les obligations d’accessibilité tous les sites et applications de l’État – pour les citoyens et les agents publics : en décembre 2023, les démarches en ligne, sites de communication, applications internes les plus utilisés devront atteindre une conformité d’au moins 75 % des critères du Référentiel Général d’Amélioration de l’Accessibilité, (RGAA). En 2027, ils devront atteindre une conformité totale. »

2027 semble très loin au regard des objectifs fixés par les directives de 2016 et 2019.

Rappelons que moins de 5% des sites web sont accessibles en France.

Malheureusement, le dossier de presse publié hier vient démontrer combien les règles d’accessibilité sont méconnues par les sites publics : pas de titres, images non décrites, contrastes de couleurs insuffisants !

#CIH2022 #Accessibiliténumérique #exemplarité #responsabilité#RGAA #A11y

https://handicap.gouv.fr/comite-interministeriel-du-handicap-du-6-octobre-2022

À lire aussi

Les actualités du siège

  • Logos du CERTAM de l'AVH et de la FAF

    JETDV 2025

    Le CERTAM interviendra sur le thème des nouveaux supports de lecture audio lors de la journée JETDV organisée par la Fédération des Aveugles de France le 2 décembre 2025.

    Publié le 20 nov. 2025