InsideSupra Version 4.0.1
L'InsideSupra est un ordinateur portable braille de la forme d'une tablette fonctionnant sous Windows 11. Dépourvu d'écran, l'InsideSupra intègre un…
Publié le 7 fév. 2025
Silmo d’or en 2022, le VoxiVision est en premier lieu une machine à lire permettant une lecture audio par voix de synthèse de textes capturés par sa caméra. Avec cette dernière version, l’intégration de l’intelligence artificielle améliore très sensiblement les résultats notamment avec une reconnaissance de l’écriture manuscrite ou la possibilité de créer une interaction avec le contenu du document en demandant, par exemple, le montant TTC d’une facture numérisée.
Autres nouveautés importantes, un mode simplifié sans menu d'accueil général et une reconnaissance à partir d'un écran unique des codes-barres, étiquettes et billets de banque.
Idéalement posé sur le support fourni ou en mobilité en tenant l’appareil à la main, le VoxiVision offre toujours des fonctionnalités de loupe électronique, une reconnaissance des code-barres, étiquettes ou billets de banque et enfin l’enregistrement de notes vocales par une application dictaphone.
Publié le 30 mai. 2024
Conçu sur la base d’un smartphone, le VoxiVision est complété par un support facilitant la capture ainsi que d’une commande à distance pour le déclanchement de commandes ou de dictées vocales.
Le support est constitué de trois parties repliables : une partie supérieure en bois avec un logement en creux aimantée pour accueillir le Voxivision et permettant l’orientation de la caméra du Voxivision vers la base du support ; un pied vertical avec une butée rétractable fixée à sa base afin de caler le document à lire qui sera posé sur une troisième partie ; une base avec un QR-code sur laquelle sera posé le document à lire ou l’objet à identifier.
Insérée dans une poignée en bois de 12 cm de long pour 6 cm dans sa partie la plus large et un peu plus de 1 cm d’épaisseur, cette dernière est munie d’un bouton utilisé pour activer les commandes ou dictées vocales.
Le VoxiVision est un appareil simple à utiliser. Orienter principalement vers une prise de connaissance audio et visuelle des textes placés sous sa caméra, il est également utilisé pour une reconnaissance de code-barres, de billets de banque ou l’enregistrement de notes audio. D’une plus grande efficacité placée sur son support, le VoxiVision reste utilisable en mobilité. L’amélioration significative avec cette nouvelle version est l’intégration de l’intelligence artificielle au processus de reconnaissance des captures réalisées par la caméra. Sans connaissance technique particulière, et avec une simple connexion wifi, l’utilisateur peut demander une description de l’image capturée, le résumé d’un document ou interagir avec le système afin d’obtenir un élément particulier du texte tel la date ou le total TTC d’une facture. À noter, l’amélioration du résultat d’une numérisation de texte manuscrit qui devient désormais réellement performante… Compte tenu de l’existence d’applications Android et iOS accessibles qui peuvent avoir le même usage, l’investissement lié à l’acquisition d’une aide technique comme le VoxiVision peut paraître importante. Les personnes les moins technophiles seront celles qui seront les plus intéressées par le VoxiVision dont l’encombrement et la transportabilité sont sans compromis sur la simplicité d’usage et les performances.
Nom commercial du produit :
VoxiVision
Date de sortie :
2024
Distributeurs :
AVH, Accessolutions, Cflou, CECIAA, Visiole, Voxiweb
Garantie :
2 ans
Modèle d’appareil utilisé :
Xiaomi Mi 11 Lite 5G
Processeur :
Snapdragon 780 G (Qualcomm)
Mémoire interne (RAM) :
6/8 GB
Mémoire de stockage :
128 GB
Système d’exploitation :
Android 12
Dimension appareil seul (Hauteur * Largeur * Épaisseur) :
160,5 mm * 75,7 mm * 6,8 mm
Dimension sur support :
300 mm * 132,5 mm * 239 mm
Poids appareil seul :
158 grammes
Poids de l'appareil avec support :
1050 grammes
Écran :
6,55 pouces AMOLED, résolution : 2400 * 1080 pixels
Batterie :
Li-Po 4250 mAh, 55 watts
Temps de charge :
environ 75 minutes
Autonomie moyenne :
13 heures
Appareil photo / vidéo :
Résolutions : 64 Mpx, 13 Mpx, 5 Mpx
Nombre de capteurs :
3 (arrière), 1 (avant)
Éclairage / flash :
diode
La connexion wifi améliore la reconnaissance du texte imprimé et permet celle de l’écriture manuscrite ainsi que les traductions de textes, elle augmente également la quantité de code-barres reconnus.
Lorsque le VoxiVision atteint les 20% de charge, une notification sur l’écran d’accueil en informe l’utilisateur.
Sur le VoxiVision deux interfaces utilisateur sont disponibles, un mode simplifié avec un démarrage de l’appareil limité à la reconnaissance de texte d’une capture, la lecture de code-barres, de billet de banque, une fonction de loupe électronique et l’analyse de la capture par l’intelligence artificielle. Une interface en mode normal avec un démarrage sur un menu principal donnant accès à l’ensemble des fonctionnalités du système.
Posé sur son support, le VoxiVision détecte le code-barre placé sur la base et annonce qu’une capture sera effectuée automatiquement dès le code-barre masqué par le texte et les mains hors champ de l’optique. Dès lors, pour le mode « machine à lire » par exemple, un texte placé sur la base enchaîne sa capture, une reconnaissance de son contenu textuel puis une lecture par synthèse vocale.
Utilisé hors support, ce processus est réalisé manuellement avec le bouton central de la barre de navigation.
Pour la lecture d’un ensemble de page, l’option « Multi-pages » est privilégié.
Avec les flèches directionnelles sur la barre de navigation les autres applications sont également accessibles par le menu d’accueil dont, sur cette dernière version, l’analyse par l’intelligence artificielle d’un document capturé avec les avantages inhérents à cette fonction : description ou résumer du document, interrogation par commande vocale sur un contenu spécifique de la page…
Le menu principal offre également toutes les fonctions déjà présentes sur la version précédente, à savoir une reconnaissance des code-barres de produits de consommation ou de médicaments, l’annonce de la valeur d’un billet de banque, la lecture d’étiquettes, l’enregistrement de mémos audios par l’option dictaphone…
Pour adapter l’interface aux besoins de l’utilisateur, le menu principal est personnalisable en y réduisant le nombre d’application disponibles. Enfin pour un plus grand confort de lecture, l’affichage sur l’écran de 6,5 pouces du VoxiVision peut être transmis vers un écran externe connecté de plus grande dimension comme celui d’un téléviseur.
Langue : français
Format : PDF
Menu d'accueil "Paramètres" / "Aide"
Document "noir"
À lire aussi