Présentation de l’Association

L'association Valentin Haüy, reconnue d'utilité publique en 1891, s’appuie sur 62 comités départementaux pour aider les personnes aveugles et malvoyantes à sortir de leur isolement et pour leur apporter les moyens de mener une vie normale, aussi autonome que possible.

Les actions de notre sympathique équipe de bénévoles rayonnent sur l'ensemble de l’Ile de France, pour accompagner au plus près nos bénéficiaires de tout âge, leurs aidants, et les acteurs de l'environnement socio-économique, via plusieurs antennes. Si vous avez envie de contribuer au dynamisme et à la créativité de notre Comité à travers vos compétences et savoir être, contactez-nous sans attendre !
 

Définition de la mission et du profil recherché 

Devenez notre futur(e) trésorier(e), en lien avec le Président de notre comité et les services du siège de l’association !
 

Ainsi vous:

  • Préparerez et proposerez le budget annuel du comité pour sa présentation à la Coordination des comités au siège
  • Suivrez la trésorerie du comité ; engagerez les dépenses ; encaisserez les recettes et entretiendrez les relations avec la banque du comité
  • Etablirez les comptes annuels du comité et la situation trimestrielle en coordination avec la comptable du comité et en relation étroite avec le service comptable du siège
  • Contrôlerez la facturation des bénéficiaires du comité
  • Réaliserez des états de suivi analytiques pour certaines activités exercées par le comité
  • Participerez localement à la recherche des concours financiers nécessaires au fonctionnement et au rayonnement du comité.

Pour réaliser l'ensemble de vos missions, vous bénéficierez d'un ordinateur portable de l'Association.
Expérience en matière de comptabilité 
Pratique performante de l’informatique
Discrétion et confidentialité
Travail en équipe

 

Formation à la mission

Des séances de formation et d’information sont assurées à Paris au Siège ou en visioconférence.

De façon permanente, le comité bénéficie du soutien d’un référent géographique au sein de la coordination des comités ainsi que de l’équipe comptable au Siège.

 

Lieu de la mission

3, rue Jacquier- 75014 Paris

 

Rattachement 

Nommé par le conseil d’administration de l’Association, le trésorier du comité de Paris est rattaché au Président du comité.

 

Disponibilité 

La mission demande une disponibilité d'une à deux journées par semaine (hors vacances scolaires). Dans ce cadre, une partie de la mission peut aussi se réaliser en télé-bénévolat.

 

Contact

M. Pierre CIOLFI

Président du Comité de Paris

Téléphone : 01 40 44 95 94

Courriel : president.paris@avh.asso.fr

À lire aussi

Nos missions de bénévolat