Définition de la mission

La mission porte sur les points suivants :

  • Accueillir les clients, identifier et bien comprendre leurs besoins.
  • Conseiller les clients au regard de leurs attentes,
  • Fournir des explications techniques sur les produits,
  • Procéder à des démonstrations pour développer les usages et démontrer les avantages des produits commercialisés,
  • Aider les clients à l’utilisation des produits achetés,
  • Tester les matériels pour identifier tout dysfonctionnement,
  • Procéder à la livraison et à l’installation du matériel à domicile si besoin,
  • Collaborer à la logistique du magasin ; procéder à la mise à jour des stocks en utilisant les outils mis à disposition, procéder à la facturation et enregistrer les paiements, suivre les livraisons au magasin notamment en effectuant les rapprochements avec les bons de commande, ranger le matériel livré, …

Profil

  • Sens pédagogique,
  • Goût pour les contacts humains et sachant être chaleureux,
  • Savoir faire preuve de bienveillance,
  • Forte capacité d’écoute et d’échange.

Formation des bénévoles chargés du matériel spécialisé

La sensibilisation à la déficience visuelle est assurée par l’association.

Le bénévole sera soutenu par le comité des Yvelines et notamment par l’équipe actuellement en charge du magasin et bénéficiera de la dimension nationale de l’AVH.

Rattachement

Le bénévole sera directement rattaché au Responsable du magasin.

Disponibilité

au minimum deux demi-journées par semaine (de préférence le mercredi matin et le jeudi)

Lieu de la mission

20 rue de Noailles à Versailles (78000)

Contacts

Vous pouvez :

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