Définition de la mission

La mission consiste à assurer la maintenance corrective du système informatique du comité (postes de travail, périphériques, réseau, logiciels…), par un traitement global des problèmes, de leur apparition jusqu’au rétablissement du fonctionnement nominal : analyse de problème, recherche de solutions, mise en place et test de corrections.
Pour assurer cette mission, le bénévole devra préalablement prendre connaissance du système existant : architectures, configurations, procédures de gestion.

Profil

  • Connaissances techniques en informatique et réseaux (PC, environnements Microsoft, bureautique, réseaux locaux),
  • Rigueur, autonomie, sens de l’organisation,
  • Sens du travail en équipe.

Une sensibilisation au handicap visuel et une présentation générale de l’Association seront assurées par l’Association Valentin Haüy.

Rattachement

Le poste est rattaché au Responsable informatique du comité.

Disponibilité souhaitée

Mission réalisée de façon ponctuelle, et à la demande, pour résoudre des problèmes informatiques. La disponibilité requise est de l’ordre de 1 à 2 jours par mois.

Lieu de la mission

20 rue de Noailles, 78000 Versailles, où est situé le comité.

Contact

M. Bernard de Gonneville
Président du Comité Valentin Haüy des Yvelines
Téléphone : 01 39 50 75 20
Courriel :  president.yvelines@avh.asso.fr

À lire aussi

Nos missions de bénévolat