Voici en peu de mots le résumé de cette sortie.

Rendez-vous 7h à Bédoin, préparation des tandems, départ 7h30 pour Sainte Colombe où nous avons le rassemblement à 8h. Nous étions à l’heure. 

Après les congratulations et les consignes nous partons, les 30 tandems et la dizaine de vélos.

Nous entrons directement dans le dur, le virage de Saint Estève est à quelques tours de pédales. Ce sera une pente de 10% environ sur les 10 km qui nous séparent du chalet Reynard. 

Bien sur les quadriceps chauffent mais la température est clémente aussi l’ascension s’effectue sans douleur. En moyenne, 1h30 après nous sommes au ravitaillement du chalet Reynard où le comblement de la fringale de certaines montures nous oblige à une pause d’une heure !

Cette coupure casse un peu les jambes mais, après la première partie, les premiers kilomètres du dernier tronçon paraissent plus facile. 

Le vent se lève, par chance ce n’est pas du mistral et celui-ci nous pousse.

Tous arrivent au sommet, heureux et souriants, les photos fusent.

Le repas est pris au restaurant du sommet, puis descente vers Monnieux. 

Petite bourre dans la montée vers le belvédère des gorges où nous faisons un arrêt pour permettre à nos Jurassiens d’admirer le splendide point de vue. 

La descente des gorges de la Nesque se déroule sur un rythme soutenu puis Ville sur Auzon, Flassan, Sainte Colombe terminus.

Il est 18h, nous remercions nos amis et rentrons à Bédoin.

Magnifique sortie d’environ 90 km et 1900 m de D+.

Nous remercions grandement Vincent l’organisateur, les personnes qui ont assuré la sécurité, les ravitaillements, la voiture balai mais aussi nos pilotes : Christophe, François, Grégory, Jean-Bernard, Stéphane et Yannick.

A la prochaine rencontre Franco-Suisse dans le Jura, Suisse ou Français ?

Philippe 

À lire aussi

Les actualités du comité