Bonjour à tous,

Ça partait mal : nous n'étions que 4 pilotes inscrits pour 11 déficients visuels, mais grâce à la ténacité de Philippe, l'investissement de Xavier BARDOZ qui viendra avec 2 jeunes pilotes et Jean Pierre qui laissera la voiture balai pour pédaler en tandem avec Evelyne, la sortie préparée par Grégory MEYER sur Open Runner a pu avoir lieu, Henri et moi avons la trace pour guider le groupe. Seul Didier ne pourra y participer.  

  • Rendez-vous à Sorgues à 9 H, parking de l’île de l'Oiselay. 

Après avoir préparé les 10 tandems, pris le café, quelques friandises et les croquants de.."Serge", nous organisons les binômes et nous voilà partis sur la ViaRhôna.

Très vite, à 3 Kms arrêt sur la passerelle de l'Oiselay que certains ne connaissaient pas. Après quelques photos, nous repartons vers Avignon par les berges du Rhône d'où nous pouvons admirer le Rocher des Doms, le pont St Bénézet, puis passage sur le Pont Daladier avec vue sur le Palais des Papes.

Nous contournons la ville le long des remparts jusqu'à la porte Thiers avant de s'engager sur le Chemin des Canaux, un peu difficile avec le franchissement des barrières.

Passage à Morières avant de monter la côte de Jonquerettes (très jolie vue sur le Ventoux et Dentelles), puis St Saturnin, Entraigues, Bédarrides par des petites routes très agréables traversant vignes et arbres fruitiers.

Dernière côte avant Châteauneuf du Pape que nous traversons avant de nous engager sur la piste cyclable au niveau du château féodal de l'Hers construit entre le Xe et XIIIe siècle, il servait de péage et surveillance sur le Rhône.

Après une dizaine de kilomètres, nous voilà de retour au parking : rangement des tandems sur les remorques et pique-nique sur les rochers du passage à gué pour certains et pour d'autres mieux organisés, installés sur des fauteuils.

Merci à tous pour votre participation, les délicieux gâteaux et le café.

Tout le monde a été enchanté de la sortie, nous avons fait 60 Kms avec 250 m de dénivelé sous une météo idéale pour pédaler.

Au plaisir de se retrouver à la prochaine sortie.

Bien amicalement

Serge

À lire aussi

Les actualités du comité