Location de studios et appartements vides
Le centre résidentiel Valentin Haüy propose dans un même ensemble immobilier situé dans le 19ème arrondissement de Paris, deux résidences indépendantes destinées aux déficients visuels.
Des studios loués vides
La résidence comprend 52 studios et 6 appartements de 2 pièces en location vide
Chaque studio se compose d’une pièce de séjour avec coin cuisine, et d’une salle d’eau-WC.
Des appartements de 2 pièces loués vides
D’une superficie de 52 m2, les 6 appartements de 2 pièces de la Résidence, loués vides, comprennent un salon avec terrasse, une chambre, une salle de bain avec WC.
Vivre chez soi
Chaque résident emménage avec son mobilier personnel.
Les studios et appartements sont tous équipés de prises pour le téléphone et la télévision ainsi que d’un dispositif de téléalarme.
Les personnes assistées d’un chien guide peuvent naturellement héberger celui-ci dans leur logement.
L’admission d’un autre animal de compagnie est acceptée si elle n’entraîne pas de perturbation dans la vie de la Résidence.
Un environnement adapté
Le respect des normes d’accessibilité pour le handicap visuel a constitué une priorité dès la conception de la Résidence : repérage au sol, ascenseurs à annonces vocales, etc. et la totalité des informations destinées aux résidents, que ce soit par voie d’affichage ou en commentaire sur le matériel mis à disposition (mode d’emploi des machines de la buanderie par exemple) est donnée en braille ainsi qu’en gros caractères.
Sécurité et confort
Dans le respect de la liberté de chacun, l’aide proposée en permanence par une équipe spécialisée dans l’accompagnement du handicap visuel est le garant de votre confort et de votre sécurité.
À lire aussi
Nos dernières actualités
-
Un partenariat pour mieux repérer la déficience visuelle liée à l’âge
Un partenariat a été signé avec la Fédération nationale des Centres de Ressources Territoriaux afin de renforcer la prise en charge de la déficience visuelle chez les personnes âgées.
Publié le 22 déc. 2025
-
Nohan Dudon, au sommet du para-karaté
Parrainé depuis 2024 par l’association Valentin Haüy, il a été sacré champion du monde de para-karaté fin novembre 2025.
Publié le 19 déc. 2025
-
De l’art dans les rues .. accessible à tous !
L’association Valentin Haüy rend l’art de la rue accessible aux personnes aveugles et malvoyantes. Découvrez l’œuvre de Shepard Fairey sur la façade de l’Hôtel de Ville jusqu’au 6 janvier 2026.
Publié le 15 déc. 2025