Sommaire

À lire aussi

Définition de la mission

Pour cela elle dispose de porte-paroles auprès des médias et des différentes instances. Il convient qu’ils s’appuient sur des argumentaires bien construits.

La mission consiste à préparer, à documenter et à enrichir des cahiers thématiques :

  • En s’appuyant sur les compétences internes à l’Association,
  • En organisant et en animant des réunions qui rassemblent ces compétences,
  • En s’assurant de la mise à jour régulière des informations contenues dans ces dossiers sur le plan technique, administratif et réglementaire.

Profil

Le profil requiert un esprit d’initiative, associé à des qualités rédactionnelles et relationnelles, une sensibilité à la cause du handicap.

Si nécessaire, l’Association assurera une formation complète aux problématiques spécifiques liées au déficit visuel.

Une expérience dans le domaine des relations publiques ou dans le domaine juridique serait un plus. 

Rattachement

Le poste est rattaché au Secrétaire Général de l’Association.

Disponibilité souhaitée

2 jours par semaine.

Lieu de la mission

Au Siège de l’Association : 5 rue Duroc, Paris 7ème, avec possibilité de télétravail.

Contact

  • M. Patrick BEAUFRETON
  • Responsable du développement du bénévolat et du mécénat de compétences
  • Association Valentin Haüy
  • Téléphone (ligne directe) : 01 87 67 97 91
  • Courriel :  benevolat@avh.asso.fr

À lire aussi

Nos missions de bénévolat