« Bien vieillir avec une maladie oculaire » : retrouvez le replay de notre webinaire

Retour sur le premier webinaire organisé par l’association Valentin Haüy sur le thème « Bien vieillir avec une DMLA, un glaucome, une rétinopathie : les ressources »

Si vous n’avez pas pu participer, retrouvez le replay du webinaire :

Visuel replay webinaire DMLA

VIDEO YOUTUBE : https://youtu.be/dPiUw6ZEdE8

Rappel des thèmes :

• L’association Valentin HAÜY : une association qui vous informe et vous accompagne
  • Bien vivre au quotidien, matériels adaptés, aides au déplacement
  • Bien choisir son aide à la lecture

Image officiel de l'élection présidentielle du 10 et 24 avril 2022 montrant  un carte éléctorale et sur fond bleu la carte de France.

Pour rappeler les 17 ans de la loi du 11 février 2005, la CFPSAA, l’association Valentin Haüy, la Fédération des aveugles de France, ApiDV, Voir Ensemble et  la Fédération Française des chiens guides d’aveugles formulent 17 propositions pour une meilleure inclusion des personnes aveugles et malvoyantes dans la société française.

13 février 2023

Qu'est-ce que la rétinopathie diabétique ?

Le diabète est une cause encore trop fréquente de cécité et de malvoyance en France, comme dans l'ensemble des pays industrialisés

Pourtant, cécité et malvoyance sont parfaitement évitables.