Webinaire du mardi 26 mars : Bien vieillir avec une maladie oculaire

L’association Valentin Haüy vous propose un webinaire sur le thème « Bien vieillir avec une DMLA, un glaucome, une rétinopathie : les ressources », le mardi 26 mars à 19h.

Comment bien vieillir avec une maladie oculaire ? Malgré la déficience visuelle et la baisse de vision, l’association Valentin Haüy vous accompagne au quotidien afin de préserver votre autonomie.

Vignette actu webinaire DMLA

Participer à ce webinaire vous permettra dans un premier temps, d’en savoir plus sur nos activités et services proposés. Vous découvrirez également comment bien vivre au quotidien avec une présentation du matériel adapté, d’aides au déplacement. Pour finir, nous mettrons l’accent sur l’aide à la lecture, avec les solutions possibles et la présentation de la Médiathèque Valentin Haüy.

Vous souhaitez vous informer ? Les inscriptions sont ouvertes !

Informations pratiques :

Une fois vos informations renseignées, un e-mail de confirmation vous sera envoyé sur votre adresse mail pour finaliser votre inscription.

Du 7 au 13 mars 2021, c’est la semaine mondiale du glaucome. L’occasion de vous renseigner sur cette maladie dégénérative touchant au moins un million de personnes en France, en téléchargeant notre petit livret sur les maladies oculaires.