L’association Valentin Haüy obtient le renouvellement du label Don en confiance pour 3 ans

Chaque donateur doit pouvoir être rassuré quant à l’utilisation de ses dons et être sûr que l’association qu’il soutient fonctionne en toute transparence.

Depuis 1990, l’association Valentin Haüy est labellisée Don en Confiance, par le comité de la Charte, organisme à but non lucratif ouvert à toutes les causes d’intérêt général. Il a été créé en 1989 par de grandes associations et fondations avec la volonté de préserver et développer une relation de confiance avec leurs donateurs.
A ce titre, l’association Valentin Haüy se soumet volontairement et annuellement au contrôle de cet organisme qui lui délivre son label. La labellisation du Don en Confiance impose 4 grands principes :

• respect du donateur,
  • transparence,
  • recherche d’efficacité,
  • probité et désintéressement.

Pour plus d’informations : www.donenconfiance.org

Depuis plus de 130 ans, l’association Valentin Haüy agit pour et avec les personnes déficientes visuelles. Le financement de nos actions repose essentiellement sur la générosité de nos donateurs et du bénévolat. Ce renouvellement de label est un gage de confiance pour toutes celles et ceux qui s’engagent à nos côtés.

Consulter le site web du Don en confiance

Légende :
Renouvellement du label Don en confiance - 25 juin 2020
Valentin Haüy - Avec les aveugles et les malvoyants - Agir pour l'autonomie (logo)
Don en confiance (logo)

16 novembre 2017

Le Don en confiance, organisme à but non lucratif ouvert à toutes les causes d’intérêt général, a été créé en 1989 par de grandes associations et fondations sociales et humanitaires avec la volonté de préserver et développer une relation de confiance avec leurs donateurs.

24 avril 2020

Dernière mise à jour le 17/04/2020

Collectes frauduleuses : il faut se renseigner avant de donner

État des lieux : depuis plusieurs jours, les médias, les associations et les fondations alertent la population et les pouvoirs publics sur la présence et la circulation de collectes frauduleuses dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Le Don en Confiance et les organismes habilités surveillent l'activité de ces collectes et évaluent les risques de détournement des sommes collectées.