Nomination de Jean-Michel Abry au poste de Directeur Général de l’association Valentin Haüy

L’association Valentin Haüy est heureuse d’annoncer la nomination de Jean-Michel Abry au poste de Directeur Général à compter du 03 mai 2021. L’association passe ainsi d’une direction bi-partite à une direction unique afin de renforcer l’unité de son organisation et l’efficacité de ses actions en faveur des personnes déficientes visuelles.

 

Jean-Michel Abry est nommé nouveau Directeur Général de l’association Valentin Haüy, et aura désormais pour mission de coordonner les services de l’ensemble de l’association. « Mon objectif est de créer de plus en plus de synergies et de projets transversaux entre les différentes entités. »

« Nous sommes très heureux de l’arrivée de Jean-Michel Abry à ce poste stratégique car c’est un grand professionnel avec une expérience solide et reconnue dans le domaine social et dans l’animation des équipes. Par ailleurs, ses douze années passées à Valentin Haüy lui ont permis de se forger une vision globale de l’association, ce qui nous parait être une qualité essentielle pour un directeur général » souligne Sylvain Nivard, président de l’association.

44 ans de carrière dans le social

De son premier poste de travailleur social à 18 ans jusqu’à celui de Directeur général de l’association Valentin Haüy, Jean-Michel Abry aura construit toute sa carrière dans le secteur social et médico-social. Depuis 1996, ce Rhône-Alpin originaire de Bourg-en-Bresse s’est spécialisé dans le domaine du handicap.

Après un diplôme d’éducateur spécialisé, Jean-Michel Abry a décroché le certificat d’aptitude aux fonctions d’encadrement et de responsable d’unité d’intervention sociale, un master 2 d’encadrement d’établissement et un diplôme de gestion et management stratégique de l’Institut de management et de Gouvernance (IMG). Il met régulièrement son expérience au service des futurs diplômés de l’École des Hautes Études en Santé Publique en tant que jurée ou directeur de mémoire.

Nommé en 2009 à la direction du Centre Odette Witkowska puis au poste de Directeur Général des établissements en 2017, sa nouvelle mission débute le 3 mai 2021.

A lire également

Les 50 déficients visuels et leurs accompagnateurs qui ont participé à la seconde édition de la marche en duo sur le Chemin de Compostelle sont maintenant rentrés chez eux des souvenirs plein la tête, heureux d’avoir marché sur 120 km entre Poitiers et Saintes.