Afin d’accompagner la transformation de l’association et de compléter son dispositif de gouvernance opérationnelle, le Conseil d’Administration de l’association Valentin Haüy a décidé de créer le poste de Directeur Général des Services (DGS).

Le 18 octobre 2017, M. Alain Mouttou a donc été nommé Directeur Général des Services de l’association Valentin Haüy. Il prendra ses nouvelles fonctions le 20 novembre 2017.

Issu du monde de l’économie sociale et solidaire, Alain Mouttou a exercé diverses responsabilités de direction au sein d’entreprises d’assurance mutualistes. Il dispose d’une expérience en développement et transformation d’activités. Âgé de 51 ans, il est diplômé de l’École Centrale de Paris.

La création du poste de Directeur Général des Services (DGS) vient compléter celle du poste de Directeur Général des Établissements (DGE) occupé par Jean-Michel Abry depuis le 1er janvier 2017.

13 juin 2017

Dans le cadre de l’évolution de son fonctionnement, la direction de l’association a décidé de créer un poste de Directeur Général des Services en charge du pilotage des activités du siège. Il est le pendant du Directeur Général des Établissements dont le poste a été créé en janvier 2017.  Elle recherche donc le/la titulaire de ce poste.

Demain, c'est Düsseldorf qui accueille le départ du 104ème Tour de France qui aura lieu du samedi 1er juillet au dimanche 23 juillet 2017 (21 étapes sur 3 540 kilomètres).