01 mai au 31 août 2017
Loisir et culture
Musées
Découvrez les activités accessibles au Petit Palais, destinées aux adultes et adolescents à partir de 14 ans, pour les mois de mai et août 2017.

Les activités accompagnées

Ces activités sont conduites par des intervenants sensibilisés à l’accueil du public déficient visuel et se font en groupe réduit à 12 personnes maximum pour un confort optimal de visite. Pour les personnes non voyantes la présence d’un accompagnateur voyant est vivement conseillée.

Réservation auprès de Nathalie Roche nathalie.roche@paris.fr

(01 53 43 40 67)

***************************************************************************************

Visite multi-sensorielle dans l’exposition « Le Baroque des Lumières. Chefs-d’œuvre des églises parisiennes au XVIIIe siècle».

Les participants sont invités à découvrir les tableaux, dessins et estampes, par le biais de commentaires descriptifs et de dessins tactiles.

Durée 1h30 – Tarif : 5 euros par personne (gratuité pour l’accompagnateur)  

10 mai à 14h30

8 juillet à 10h30

***************************************************************************************

Les activités en visite libre

Dans l’exposition « Le Baroque des Lumières. Chefs-d’œuvre des églises parisiennes au XVIIIe siècle» : livret-parcours de visite accessible en accompagnement de l’audioguide.

Ce livret-parcours présente six tableaux de l’exposition reproduits en noir et en relief, accompagnés de textes en noir agrandi et braille. Il accompagne l’audioguide de l’exposition.

Il est recommandé de faire la visite avec un accompagnateur voyant.

A emprunter gratuitement à la caisse du rez-de-chaussée du musée.

***************************************************************************************

Dans les collections permanentes, « Sculpture à toucher » : deux dispositifs tactiles accessibles aux visiteurs déficients visuels.

Des dispositifs tactiles « Sculpture à toucher » autour de la sculpture et de ses techniques sont accessibles aux visiteurs déficients visuels dans plusieurs salles du musée.

Un livret-guide de visite autonome autour de « La figure humaine dans l’art », adapté aux visiteurs déficients-visuels avec un accompagnateur voyant, est disponible à l’accueil du rez-de-chaussée. Pour plus d’information rendez-vous sur le site internet du musée petitpalais.paris.fr à la rubrique public/personnes en situation de handicap.

Contacter le musée le jour de votre venue au 01 53 43 40 00 pour vous assurer de l’ouverture des  salles. Il est recommandé de faire la visite avec un accompagnateur voyant.

***************************************************************************************

Informations pratiques

Accès : Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris - avenue Winston Churchill (sans numéro) - 75008 Paris

Métro : Champs-Élysées Clémenceau, lignes 1 et 13 RER : Invalides, ligne C Bus : 28, 42, 72, 73, 80, 83, 93

Entrée : elle est située en rez-de-chaussée, à droite de l’escalier de façade du Petit Palais.

Accueil et paiement : à la caisse du rez-de-chaussée

A lire également